Custom-Forever
HD1200X Easy_r10
Bienvenu a toi
tu aime les motos custom & tu a l'esprit biker
tu recherche de futur copains qui partage ta passion
entre donc , ce forum est fait pour toi

Custom-Forever
HD1200X Easy_r10
Bienvenu a toi
tu aime les motos custom & tu a l'esprit biker
tu recherche de futur copains qui partage ta passion
entre donc , ce forum est fait pour toi

Custom-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Idee pour l'hiver devant la cheminée
HD1200X Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:10 par Dom De Dax

» Un des notres disparait.
HD1200X Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 18:05 par Dom De Dax

» Mon bobber Honda CM
HD1200X Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:01 par doudou87

» Calendrier
HD1200X Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:54 par Dom De Dax

» Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...
HD1200X Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:35 par Debru975

» on autorise les Harley à produire 96 décibels contre 80 dB pour les autres.
HD1200X Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 13:41 par Sporteagle

» Trois nouvelles Indian Chief pour célébrer les 100 ans du modèle.
HD1200X Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:48 par laulo

» Manuels Techniques HD
HD1200X Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 10:02 par Dom De Dax

» Vidange fourche Road King 1996
HD1200X Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:22 par Dom De Dax

» harley TV
HD1200X Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:23 par laulo

» LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
HD1200X Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:22 par laulo

» Sissy bar conducteur + porte paquet
HD1200X Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:06 par laulo

» radar anti-bruit ?
HD1200X Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:24 par laulo

» Toute l'actualité HARLEY-DAVIDSON
HD1200X Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:21 par laulo

» L’indien Hero en discussion avec Harley Davidson
HD1200X Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:16 par laulo

Sujets les plus vus
Culbuteurs qui cognent
combien de km pour recharger une batterie moto
huille pour 883 ???
charge batterie auto et optimate III
montage hyper-charger harley sur une dragstar
site pieces adaptables pour harley
guytwo n'est plus
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
HELP pour pause sacoches avec écarteurs pour Street Bob
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 17:37
Statistiques
Nous avons 173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est graillon

Nos membres ont posté un total de 7992 messages dans 975 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 HD1200X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
staroyal
Biker
Biker
staroyal


Messages : 176
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 63

HD1200X Empty
MessageSujet: HD1200X   HD1200X Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:27

La nouvelle Harley-Davidson XR1200X, deux ans après l'arrivée de la XR1200, travaille sur son style avec cette finition totalement noire sans changer l'esprit et les sensations de conduite une fois au guidon. On conserve ainsi les rappels au passé sportif de la marque avec le célèbre Scott Parker au guidon de la non moins légendaire XR750.

Mais les grosses nouveautés de cette XR1200X sont certainement ses nouvelles suspensions et son freinage à l'avant. La fourche et les amortisseurs entièrement réglables apportent un gain en précision des trajectoires, et le frein avant bien plus mordant demande de l'attention en saisissant le levier avec le manque d'appuis sur l'avant en raison de la position au guidon. Au final, la Harley-Davidson XR1200X est apte à une conduite bien plus sportive que la XR1200, seule l'autonomie limitée viendra rapidement contrarier vos ardeurs.

s précises en courbes permettent de les passer bien plus rapidement et donc de moins casser la vitesse en entrée de virage. Plus simple à emmener, la XR1200X se montre du coup plus véloce.

HD1200X H1-14e0c7f


L'autre changement important vient du frein avant qui est maintenant équipé d'un disque flottant. Le changement est très perceptible par rapport au freinage de la XR1200. Contrairement à sa devancière où la combinaison de l'avant et l'arrière (puissant) assurait un freinage correct, la XR1200X acceEssai moto Harley-Davidson XR1200X


Tags : Harley-Davidson

Deux ans après l'arrivée de la XR1200, Harley-Davidson en propose une nouvelle version à la partie cycle plus sportive pour l'année 2010, la XR1200X. Les changements portent aussi sur la finition avec le orange qui laisse la place au noir, tout comme les chromes satinés qui disparaissent au profit d'un Black Denim.

Celle qui avait remplacé le Sportster 1200R au catalogue ne change quasiment rien à la position de conduite initiée il y a deux ans. Le buste est légèrement penché en avant, les pieds sont (presque) à l'aplomb des fesses et le large guidon procure un grand bras de levier pour basculer facilement les 250kg de la machine d'un angle à l'autre. Légèrement plus bas sur cette XR1200X, le cintre du guidon doit favoriser les appuis. Toutefois, les bras très écartés offrent toujours une grosse prise au vent.

Le moteur ne connaît pas de modification par rapport à la XR1200. Le bicylindre de 1200cm3 à refroidissement par air s'utilise essentiellement au-delà de 3000tr/min et même assez haut dans les tours en n'hésitant pas à aller chercher les 7000tr/min où il délivre tout de même 90 chevaux. Avec la maniabilité du châssis et un moteur sollicité sans retenue, on adopte rapidement un rythme élevé où l'absence d'un 6ème rapport se fait toujours sentir même en utilisant au mieux le couple du V-Twin. Avec un peu d'entraînement, on passe les rapports assez rapidement, un franc coup de gaz n'est pas de trop pour rétrograder rapidement sans bloquer la roue arrière. Pour le reste, il n'y a plus qu'à se laisser entraîner par le son omniprésent de la Harley-Davidson XR1200X .

Les changements majeurs portent donc sur la partie cycle avec de nouvelles suspensions et une modification sur le frein avant. Concernant les suspensions, la fourche inversée de 43mm et l'amortisseur sont signés Showa comme sur la XR1200 mais sur cette nouvelle XR1200X, ils sont entièrement réglables. Outre la bombonne séparée, les amortisseurs se remarquent au premier coup d'oeil avec le ressort orange qui contraste avec cette machine toute noire. Le gain dynamique est très perceptible avec une tenue de route nettement améliorée, les trajectoires sont plus précises et le guidage plus évident, surtout lorsque la route est mauvaise. Ces modifications sont très rapidement mises à profit en améliorant encore les sensations de conduite. Les trajectoires pluntue fortement le rôle du frein avant. Le gain de puissance est très appréciable, mais l'attaque s'est montrée souvent violente au regard du peu d'appuis qu'on exerce sur l'avant de la machine. Cette Harley-Davidson est certainement la plus sportive de la gamme, mais la position au guidon qui rappelle celle de Scott Parker sur les anneaux de Dirt, limite les appuis. Il faudra prendre garde à ne pas se laisser surprendre par un blocage de l'avant surtout lorsque le revêtement est irrégulier ! En dehors de ce point, le freinage gagne très nettement en efficacité et complète les nouvelles suspensions de façon pertinente pour une conduite plus sportive.

HD1200X H2-14e0c99


Cette Harley-Davidson XR1200X soigne aussi son style et il faut avouer qu'elle ne laisse pas indifférent les amateurs. Le orange et les chromes satinés ont laissé la place au noir mat. Même le moteur, les collecteurs (avec des caches) et l'échappement sont noirs. Il reste quelques touches d'orange pour contraster avec ce style sombre, sur le logo du réservoir, les ressorts des amortisseurs ou le cerclage des jantes. On s'éloigne des coloris «racing» de la marque mais cette finition donne un certain cachet très remarqué à cette machine

HD1200X H3-14e0cad


La nouvelle Harley-Davidson XR1200X, deux ans après l'arrivée de la XR1200, travaille sur son style avec cette finition totalement noire sans changer l'esprit et les sensations de conduite une fois au guidon. On conserve ainsi les rappels au passé sportif de la marque avec le célèbre Scott Parker au guidon de la non moins légendaire XR750.

Mais les grosses nouveautés de cette XR1200X sont certainement ses nouvelles suspensions et son freinage à l'avant. La fourche et les amortisseurs entièrement réglables apportent un gain en précision des trajectoires, et le frein avant bien plus mordant demande de l'attention en saisissant le levier avec le manque d'appuis sur l'avant en raison de la position au guidon. Au final, la Harley-Davidson XR1200X est apte à une conduite bien plus sportive que la XR1200, seule l'autonomie limitée viendra rapidement contrarier vos ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikerslibres.xooit.com/index.php
ronin
Hangaround
Hangaround
ronin


Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2009

HD1200X Empty
MessageSujet: Re: HD1200X   HD1200X Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:22

bulle a écrit:
Perso je vois pas l'intérêt de cette moto. Si tu veux une Harley qui pousse, achètes une Buell.

:Humeur11:

c'est pô possible :Humeur10:

Buell c'est terminé

mais HD a trouvé le truc
avec une bécane et un moteur, tu fais autant de déclinaison que tu veux et hop, ça fait des "nouveautés"

kenaVo
Revenir en haut Aller en bas
http://bikerscompany.centerblog.net/
 
HD1200X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Custom-Forever :: Mécaniques & Combines :: Test, Pub & Documentaires-
Sauter vers: