Custom-Forever
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
C'est la rentrée, le temps est pas terrible mais on va essayer de se bouger...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Automnale DMU 2017
Sam 16 Sep 2017 - 16:31 par run3914

» 17 septembre - Evreux
Dim 10 Sep 2017 - 19:02 par Dom

» 10 SEPTEMBRE - MONTEREAU
Sam 9 Sep 2017 - 6:16 par laulo

» A vendre B-King
Ven 8 Sep 2017 - 17:53 par Didimathe

» 9/10 Septembre - Mantes la Jolie (78)
Ven 8 Sep 2017 - 14:16 par Dom

» 7 octobre - Paris
Ven 8 Sep 2017 - 9:03 par Dom

» 16/17 Septembre - Parmain (95)
Mar 5 Sep 2017 - 23:14 par Dom

» 29 Octobre - Jablines Annet (77)
Mar 5 Sep 2017 - 21:05 par Dom

» 6/7 Octobre - Wissous (91)
Lun 4 Sep 2017 - 20:00 par Dom

» 28 octobre - Vemars (95)
Lun 4 Sep 2017 - 19:30 par Dom

» 10 septembre - Fontenay (77)
Sam 2 Sep 2017 - 0:06 par Dom

» 17 septembre - Chatillon la Borde (77)
Ven 1 Sep 2017 - 17:19 par Dom

» Rabaisser un Road King de 1996
Mar 29 Aoû 2017 - 17:40 par Dom

» 1er Octobre - Livry Gargan
Mar 29 Aoû 2017 - 17:39 par Dom

» 16 septembre à l'intervalle à Monthlery (91)
Mar 29 Aoû 2017 - 15:25 par Dom

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 18:37
Statistiques
Nous avons 154 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Didimathe

Nos membres ont posté un total de 10048 messages dans 1079 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Dom
 
Didimathe
 
ronin
 
run3914
 
sportster
 
laulo
 
angus
 
Sujets les plus vus
montage hyper-charger harley sur une dragstar
Culbuteurs qui cognent
huille pour 883 ???
charge batterie auto et optimate III
site pieces adaptables pour harley
Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star
SUZUKI C 1800R
guytwo n'est plus
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 NOUVELLE YAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staroyal
Prospect
Prospect
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56

MessageSujet: NOUVELLE YAM   Sam 31 Oct 2009 - 16:26

Yamaha Raider : de la concurrence pour la Fury



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yamaha s'apprête à sortir la Raider, une moto custom à l'américaine qui viendrait marcher sur les plates-bandes de la récente Honda Fury VT1300 CX. La concurrence s'annonce rude !
Les constructeurs, japonais en particulier, adaptent leur catalogue au marché choisi. Ils ne proposent donc pas les mêmes machines en Amérique du Sud qu'en Asie ou en Europe. C'est ainsi que les Etats-Unis ont droit à une gamme custom plus étoffée. La mythique première VMax de Yamaha, par exemple ne devait pas être importée sur notre territoire au départ. Cette année, c'est Honda qui va brouiller les cartes du marché en proposant la VT1300 CX dès le mois d'octobre. Ce custom, très typé chopper, va étonner plus d'un habitué de la marque en rentrant dans les concessions. Et si la VT1300 CX trouvait rapidement son public, la concurrence devra inévitablement réagir. Et Yamaha possède peut être une machine ad hoc.

Douceur et légèreté inédites
La Raider possède une ligne basse, allongée et plongeante de l'arrière, en fait une allure plus typée que les habituels customs japonais. Elle présente en outre une similitude avec les Harley-Davidson, à savoir un moteur refroidi par air (avec jet d'huile sous les pistons). Son V-twin de 1854 cm3 délivre le maximum de ses pulsations à des régimes très bas : 2500 tr/min pour le couple et 4500 tr/min pour la puissance. Les deux balanciers d'équilibrage et l'injection électronique apportent sans doute la régularité et la douceur nécessaire pour la conduite du plus grand nombre. Le châssis en aluminium (cadre et bras oscillant) est assez inédit dans le genre et apporte de la légèreté à ce type de machine, la Raider n'excédant pas 331 kg tous pleins faits.

Aux Etats-Unis, le custom le plus branché de la gamme "Star" de Yamaha s'échange contre 13.790 dollars, soit environ 9662 €. Même si la Raider ne sera pas affichée à ce tarif chez nous (et l'on peut débattre longtemps du tarif des motos outre-Atlantique), elle pourrait avoisiner les 15.000 € affichés par la Honda. La concurrence serait alors avérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikerslibres.xooit.com/index.php
 
NOUVELLE YAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle FZ6 ou FZ8
» La bonne nouvelle du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Custom-Forever :: Mécaniques & Combines :: Test, Pub & Documentaires-
Sauter vers: