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 SUZUKI C 1800R

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staroyal
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MessageSujet: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 1:19

couple Suzuki C 1800 R Intruder : tout pour la frime
Acheter un cutsom, c’est aussi pour l’image que l’on veut donner de soi. Avec son gros moteur, ses chromes à profusion et son gabarit qui ne passe pas inaperçu, il faut bien reconnaître que pour se faire remarquer à la terrasse des cafés, la C 1800 R Intruder se pose là.
Suzuki C 1800 R Intruder : tout pour la frime
Suzuki C 1800 R Intruder
Photo Vincent Boyer
zoomZoom



« Lorsque le diamètre d’un piston de moto s’approche de celui d’une boîte de conserve familiale de confit de canard du Sud-Ouest, on est à même de se dire : ça doit envoyer sévère à bas régime. » Ça pourrait être un début de dialogue signé Michel Audiard, mais ce n’est que l’introduction du communiqué de presse de la nouvelle Suzuki Intruder. Et effectivement, ça pousse plutôt pas mal à bas régime... même si on aurait bien aimé en avoir encore un peu plus. Fort de 1 783 cm3 de cylindrée, le bicylindre développe 94 ch et 14 mkg de couple. Des performances plus que respectables, mais ce moteur, que l’on imaginait tracter fort sur toute sa plage de régime, possède en fait deux visages. Onctueux et souple entre 1 500 et 3 500 tr/min, il accélère plus vigoureusement passé ce cap pour offrir la force que l’on attendait depuis le début. Le moteur se comporte, toutes proportions gardées, comme celui d’une machine plus sportive. Moderne pour un bloc de custom, il dispose de 4 soupapes par cylindre, d’un refroidissement liquide, de deux ACT et d’une injection électronique. Une modernité qui n’empêche pas la Suzuki d’afficher des lignes très classiques.
Chromes omniprésents
Avec ses deux échappements latéraux, son réservoir ventru affublé du sigle « Intruder », ses grosses jantes en alu et, bien sûr, ses chromes omniprésents, la Suzuki utilise des recettes connues pour séduire. Classique, mais tape-à-l’oeil quand même, car la C 1800 R n’en finit pas de faire tourner les têtes. Ceux qui adorent être regardés avec envie et engager la discussion à chaque feu rouge seront servis. Un autre qui sera servi – et copieusement –, c’est celui qui osera vous défier une fois le feu passé au vert. Car les accélérations de l’Intruder sont tout simplement décoiffantes. Le moteur tracte avec vigueur les 380 kg – oui, vous avez bien lu, c’est le poids de deux Triumph Daytona 675 – tous pleins faits de la bête. Dommage que la boîte de vitesses soit désagréable à actionner. Il faut en effet bien décomposer son mouvement car les rapports sont difficiles à verrouiller. Le claquement qui se fait entendre ensuite n’est pas très engageant, surtout entre la première et la deuxième. On a la désagréable impression d’envoyer valser les pignons de boîte au fond du carter à chaque fois que l’on passe la seconde. Heureusement que le important permet d’éviter de changer de vitesse trop souvent




La Suzuki se conduit avec aisance
Lancée dans la jungle urbaine, l’Intruder fait bonne figure tant qu’elle dispose de suffisamment de place. Elle n’a pas été conçue pour affronter des heures d’embouteillages, mais elle ne s’en sort pas si mal. Il faudra juste se méfier des rétroviseurs plus larges que le guidon, qui se trouvent pile à la hauteur de ceux des camionnettes, et du poids de la moto qui la fait « tomber » à basse vitesse. Une lourdeur qui se fait totalement oublier passé 20 km/h. Malgré un pneu de 240 mm à l’arrière et de 150 mm à l’avant, la Suzuki se conduit avec aisance et on se régale à évoluer sur le couple, en profitant du bon confort offert par la selle et les suspensions souples. La position est reposante tant que la balade ne dure pas trop longtemps car à force, les lombaires souffrent à cause de la position des jambes placées en avant et qui ne peuvent donc pas amortir les chocs. Il ne faudra pas rouler trop vite non plus. En effet, le guidon « cornes de vache » écarte les bras et l’absence totale de protection empêche le pilote de rouler à plus de 120 km/h de manière prolongée.

Puissance de freinage un peu juste
Il faudra aussi rester vigilant car la puissance de freinage est un peu juste. Malgré un système couplé avant/arrière, il faut tirer très fort sur le levier pour obtenir un ralentissement suffi sant. Finalement, la grosse Suzuki excelle dans ce pourquoi elle a été conçue : cruiser. Se caler sur le dernier rapport et enrouler sur des lignes droites qui s’étendent à perte de vue. Un style de conduite plus facile à adopter aux États-Unis que dans nos contrées moins vastes. D’autant plus que dans cette catégorie, l’image de marque est très importante. Et l’aura de l’Intruder ne sera jamais aussi forte que celle d’une Harley-Davidson. Les puristes de la marque américaine feront remarquer que c’est une japonaise, que les pots sont des tubes en acier recouverts de caches chromés, que les ailettes sur le moteur sont fausses (le bicylindre est refroidi par eau) et que la poignée de gaz est moulée dans du plastique





Verdict Moto Revue
Moderne sous son allure classique, la C 1800 R complète la gamme en offrant une alternative plus classique à la M 1800 R, custom sportif de la marque. Performante, l’Intruder s’apprécie plus en ligne droite que dans les virages, où ses pneus larges et sa garde au sol trop juste la rendent moins agréable. L’absence de protection l’empêche d’affi cher des prétentions routières et le freinage n’est pas des plus
convaincants. Reste la fi erté de rouler au guidon d’une moto valorisante qui attire bien des regards.




Fiche technique
Moteur : bicylindre en V à 54°, 4-temps, refroidi par eau, double ACT, 8 soupapes, 1 793 cm3. Puissance/couple : NC. Alim. : injection électronique. Boîte 5 rapports, distribution finale par courroie crantée.
Partie-cycle : cadre double berceau tubulaire en acier. Suspensions AV / AR : fourche téléhydraulique / monoamortisseur. Freins AV / AR : 2 disques ø 290 mm, étriers couplés 6 pistons / 1 disque ø 275 mm, étrier couplé 2 pistons. Pneus AV / AR : 150/80 x 16 - 240/55 x 17. Réservoir : 19 litres. Longueur : 2 585 mm. Chasse/angle : 130 mm/32°. Empattement : 1 755 mm. Garde au sol : 140 mm. Hauteur de selle : 710 mm. Poids tous pleins faits : 380 kg. Diamètre de braquage : 6 600 mm.

Suzuki C 1800 R Intruder
+ 180 km/h
94 ch* - 14,3 mkg*
380 kg tous pleins faits
14 999 €
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Centaure
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 4:11

Je ne la trouve pas si moche que ça cette bécane, peut etre les pots d'échapement qui prennent un peu de trop sur le voume de la moto
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witi
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 9:17

la premiere photo a ete deformer,trop alonger ,elle nous donne un aspect non reel
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ronin
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 10:11

elle est parfaite cette moto

pourquoi la critiquer comme le fait ziim zoom ?
que pense t'il alors des rocket III, harley CVO etc ?????
moi j'aime bien comme centaure et witi
pour les pots, ben y'a qu'à regarder les hoda 1300 et 1800 custom et biend 'autres encore (merci les normes écolo)

c'est pas tous les jours que de nouveaux custom sortent des chaines de montage si on regarde les catalogues des marques

mais avec la chasse aux points, j'ai dans l'idée que les japonais qui avaient laissé le champ libre à harley recommence à s'intéresser à notre petit créneau

tant mieux, ça fera de la concurrence

et puis, hè, les égouts et les couloeuvres ....

kenaVo
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ronin
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 13:56

perso dans la famille suze, voici celle que je préfère :Humeur05:

s'il y avait une selle passager confort, pas sur que je changerai pas



kenaVo
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 14:23

ronin a écrit:


Humeur07 ha ouaiiiii celle là joulie joulie :Humeur05:
bon la couleur y est pour quek chose faut dire :Humeur05:
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papy
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 17:25

Personnellement je ne prends pas au pied de la lettre les essais ou comparos Customs réalisés par les essayeurs de Moto-Revue,moto-Journal,..et consorts.qui sont au demeurant de bonnes revues.
Mais leurs jeunes essayeurs,adeptes du wheling,stopping ou autre genou par terre,ne sont pas motivés par nos grosses mémères,et un essai custom,expédié en une ou deux pages semble ètre vécu comme une corvée,......il y a toujours quelques commentaires peu gratifiants.(on ne sort pas d'un Pif-Paf avec un gros V-Twin comme une Speed-Triple ou une Multistrada).
Dailleurs aucun de ces essayeurs ne roule au quotidien sur Custom
Bien sur ceci n'est qu'un avis perso...fruit cependant d'une assez longue expérience et de nombreuses compilations.
Bonne semaine a tous.
Papy
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ronin
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 17:30

comme toujours la sagesse de papy a parlé.
je suis 100 % OK avec toi papy
on ne juge bien que ce qu'on est capable d'apprécier

kenaVo
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mar 3 Nov 2009 - 19:25

ronin a écrit:
perso dans la famille suze, voici celle que je préfère :Humeur05:

s'il y avait une selle passager confort, pas sur que je changerai pas



kenaVo

C'est vrai que celle là est très belle, j'aime le mélange un peu futuriste

+ 1 avec Papy, tant qu'on accroche sur une bécane le principal c'est de se faire plaisir et les inconvénients et les avantages toutes les bécanes ont les leurs bien particuliers
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mer 4 Nov 2009 - 22:30

entierement 'd'accord.peu importe la monture,tant qu'on ai l'ivresse a donf
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Lun 23 Nov 2009 - 3:32

papy a écrit:
Personnellement je ne prends pas au pied de la lettre les essais ou comparos Customs réalisés par les essayeurs de Moto-Revue,moto-Journal,..et consorts.qui sont au demeurant de bonnes revues.
Mais leurs jeunes essayeurs,adeptes du wheling,stopping ou autre genou par terre,ne sont pas motivés par nos grosses mémères,et un essai custom,expédié en une ou deux pages semble ètre vécu comme une corvée,......il y a toujours quelques commentaires peu gratifiants.(on ne sort pas d'un Pif-Paf avec un gros V-Twin comme une Speed-Triple ou une Multistrada).
Dailleurs aucun de ces essayeurs ne roule au quotidien sur Custom
Bien sur ceci n'est qu'un avis perso...fruit cependant d'une assez longue expérience et de nombreuses compilations.
Bonne semaine a tous.
Papy

+1 avec Papy

Je roule autant avec un gros custom "poids lourd" (un VN 2000) qu'un moins lourd (VN1500), au quotidien j'utilise un roadster gros cube (ZRX 1200) et quand j'ai besoin de confort, je voyage avec un fauteuil (une Royal Star Venture)

Chaque moto se manie très bien, il suffit de la prendre pour ce qu'elle est et non pas vouloir faire plus que ce pourquoi elles ont été conçues.

Comme en France le genre Custom n'est pas le choix premier, les journalistes ont toujours tendance à comparer avec les motos les plus courantes.

Ma VN2000 est du même gabarit que la "grosse" suz (que l'on appelle Boulevard C109 de notre coté de l'atlantique) et avec un peu d'expérience (c'est du 360 kilos tout de même) ça se manie comme un petit vélo. Mais comme tout custom qui se respecte, ça frotte dans les courbes, surtout en duo, si on veut forcer la cadence.

A part ça, que du plaisir.

Bye

Debru
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mer 25 Nov 2009 - 23:51

Pour moi elle est nikel cette bek , :Humeur05: il y en avait pas mal à grimaud au mois de mai . Au fait Lolo33 , t'en as pas une de tof , avec celle de gilou , alias Samsoul , tu dois bien avoir çà ds ta mémoire :cheers:
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Mer 16 Déc 2009 - 23:21

bulle a écrit:
Ah bah t'es qui toi ?????????
atcrl est un mec qui roule été comme hiver , et c'est vrais qu'il ne poste pas beaucoup .Mais c'est comme ça , l 'écriture sur un forume ne correspond pas à l' intonnation orale .A bientot Ms Bulle, autour d'un verre avec , atcrl , devant un verre aux Mille Vaches 2010 A moin , au plus tards chez les VDP . A bientot Bulle


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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Jeu 17 Déc 2009 - 9:30

bulle a écrit:
Ah bah t'es qui toi ?????????
:Humeur11:
c'est quelqu'un qui donne son avis ! et il a bien raison
evidenment s'il le faisait en nous payant une mousse on aprecierais mieux Humeur08
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Centaure
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Ven 18 Déc 2009 - 5:23

Oui je le connais et je confirme que c'est un mec super sympa et si lui ne parle pas beaucoup sur les forums, sa femme parle pour lui quand tu la connais et de plus il est très bon conseiller en mécanique
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Ven 18 Déc 2009 - 9:31

a par ça ,mossieur bulle a d'autre question Humeur02 Humeur02 Humeur02 Humeur03
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Ven 18 Déc 2009 - 21:24

bulle a écrit:
P'tain ! ils décochent plus vite que Géronimo sur ce forum !!!!!
:
c'est parce que la perte de temps coute cher
un sioux c'est un sioux Humeur08
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   Sam 19 Déc 2009 - 12:08

ho la la , qui vas degainer sa mousse en premier ?? :Mousse02:
duel a ok custom :Mousse01: lol!
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MessageSujet: Re: SUZUKI C 1800R   

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