Forum dédié à la Custom Culture, aux copains, aux balades en moto
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 1ere hivernale VDP
Mer 19 Juil 2017 - 6:06 par bushido

» Rabaisser un Road King de 1996
Mer 12 Juil 2017 - 14:41 par Dom

» american festival médieval à BOISSY SOUS ST YON
Mer 5 Juil 2017 - 21:43 par josébeauvais

» OUTCAST MC Montalivet 23,24,25 juin
Mer 5 Juil 2017 - 21:39 par josébeauvais

» 24/25 - Mantes la Jolie (78)
Dim 25 Juin 2017 - 20:06 par bandit78

» chips 2017
Jeu 15 Juin 2017 - 23:12 par laulo

» MORZINE HARLEY DAYS DU 13 A 16 JUILLET 2017
Mar 6 Juin 2017 - 17:24 par ronin

» 12 e bik'eure
Mer 31 Mai 2017 - 20:28 par titi

» 21 mai journee americaine de mennecy
Jeu 18 Mai 2017 - 9:17 par josébeauvais

» Eurofestival Grimaud 2017 du 11 au 14 mai 2017
Lun 8 Mai 2017 - 22:20 par sportster

» question de phare et éclairage
Dim 7 Mai 2017 - 15:56 par ronin

» 21 mai - Moissy Cramayel (77)
Jeu 4 Mai 2017 - 23:19 par Dom

» 14/05 - Breval (78)
Jeu 4 Mai 2017 - 19:37 par pépé

» CHARLEVAL le 07 mai
Mar 2 Mai 2017 - 17:58 par josébeauvais

» MONTARGIS LE 7 MAI 2017
Mar 2 Mai 2017 - 15:09 par ronin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 18:37
Statistiques
Nous avons 151 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natman78

Nos membres ont posté un total de 10010 messages dans 1061 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
josébeauvais
 
Dom
 
bushido
 
ronin
 
sportster
 
gipsy
 
Cavalier noir
 
Sujets les plus vus
montage hyper-charger harley sur une dragstar
Culbuteurs qui cognent
charge batterie auto et optimate III
huille pour 883 ???
site pieces adaptables pour harley
Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star
SUZUKI C 1800R
guytwo n'est plus
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staroyal
Prospect
Prospect
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56

MessageSujet: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Lun 9 Nov 2009 - 15:16

Les signes en moto

Bikers d'un jour ou d'une vie il existe des codes et des signes de reconnaissance qu'il faut respecter : D'après le magazine Motociclismo.


Signe de la main Croisement
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.




Signe du pied Dépassement
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard. En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lâcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important. Ce signe ne doit pas être confondu avec le coup de pied dans la portière; ceci explique que certains automobilistes puissent l'interpréter de façon erronée. Conclusion : à réserver aux autres motards (le signe, pas le coup de tatane).





Signe de la tête Un petit signe de tête
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre motards (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux motards l'oublient.




Appel de phare Appel de phare Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation. Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.




Clignotant A droite toute
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.




Ravitaillement Sur toute réserve
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant. Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres motards qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant). Parmi les roadsters, la Bandit est plutôt bien pourvue, par un réservoir plus généreux et une consommation raisonnable, et il n'est pas rare que les Hornet et Fazer soit assoiffées avant.




Mauvaise adhérence Sol glissant
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.



DangerAttention, nid de poule
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé. Un motard avertit deux fois est un motard debout



Humeur07
Revenir en haut Aller en bas
http://bikerslibres.xooit.com/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Mar 10 Nov 2009 - 0:49

T'as raison, c'est toujours utile. Comme de rappeler les principes quand on roule à plusieurs, ce que beaucoup ignore et qui est trop rarement rappelé dans les concentr' avant les balades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Mer 11 Nov 2009 - 9:32

+1 avec YOYOUSUL : sécurité sécurité sécurité.
Humeur07
Revenir en haut Aller en bas
Centaure
Biker Spirit
Biker Spirit
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 59

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Mer 11 Nov 2009 - 11:11

Pour ma part je pense que tous savent rouler en groupe et que chaque groupe à ses moyens de se faire comprendre et pour les p'tits nouveaux c'est toujours un plaisir pour les anciens de leur expliquer sur le terrain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://old.devils.mc.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Mer 11 Nov 2009 - 23:51

Ben tu vois Centaure, c'est loin d'être aussi évident selon moi. Il faut toujours penser aux nouveaux qui ne vont peut-être pas oser demander. Mais c'est vrai que les anciens ne rechignent pas à apprendre aux nouveaux, faut juste qu'on garde en tête qu'il faut maintenir notre culture en intégrant d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
witi
1 %
1 %
avatar

Messages : 629
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 58

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Jeu 12 Nov 2009 - 8:51

on peu inclure egalement qu'i faut toujour lors d'un run regarder dans son retro afin de voir venir les motard faisant la securité et qui remonte le file
dire egalement ( toujour pour les run ) que lorsque l'on demare ont se met en quinquonce ,et qu'on essaie de garder la meme position droite ou gauche :Humeur05:
Revenir en haut Aller en bas
coyote95
Hangaround
Hangaround
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 64

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Jeu 12 Nov 2009 - 12:26

Pour complèter ce que dit notre Witi.
Si un trou ce créer dans la file, c'est toute la file qui remonte d'un cran et non pas un chasser croiser pour passer d'une file à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Jeu 12 Nov 2009 - 20:14

Sécurité,sécurité ok avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Ven 13 Nov 2009 - 11:27

Hé les mec j'ai l'impréssion d'être sur le site de Guyot et de notre chère madame Mery déléguer auprés du ministre à la sécurité routière, et qui est à l'occasion du grenelle du deux roue est entrain de nous le mettre profond.........

On pourrai aussi dire aux jeunes motards de porter un Gilet jaune fluo de rajouter une plaque à l'avant de leurs bécannes, et peut être même des feux suplémentairex afin d'être mieux vu!!!!! on peu aussi leur conseiller de ne pas trafiquer leur pots d'échapement, pour ne pas crever les tympans de leur voisin de route, et surtout respecter les règles européenne en matière de décibel, et pour quoi ne pas tout symplement rouler en velo, ou prendre les transports en communs !!! ce sera moins dangeureux pour tous. on se mettrai les uns derrière les autres dans un bus, et on mimerai nos runs, en faisanr poutoupoutou avec la bouche!!! et la personne ne risquerai rien!! et tous serai en sécurité!!!!!!!!

Vieux Biker, culture, héritage du passé!!! autant de termes qui me font rire!! un vrai régime militaire.......
on est avant tout motards, et les jeunes instinctivement s'adaptent, comme nous l'avons fait nous même, Pour le reste un que je roule avec un Hapenger, un corne de vache, un bracelet ou un moustache je roule en deux roues . mais à la vitesse ou sa va on en a pas pour longtemps!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
witi
1 %
1 %
avatar

Messages : 629
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 58

MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Ven 13 Nov 2009 - 15:47

Stimer a écrit:
on est avant tout motards, et les jeunes instinctivement s'adaptent, comme nous l'avons fait nous même,!
alors ça ,j'parirais pas la-dessus
mais moi j'ai trouver la solus je ne roule plus en groupe comme ça j'enmerde personne et surtout vice versa Humeur02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Sam 14 Nov 2009 - 17:28

Ben Alain, on a les oreilles su'l'cou ? Les modes de communication entre motards ne me semblent pas à comparer avec des mesures du code de la route. Il est juste à signaler que les auto écoles n'y pensent même pas, à se demander si les instructeurs sont motards ?
Et puis franchement, regarde Phil... Il n'est pas craquant avec son gilet fluo ?
La bise m'sieur Stimer, vieil ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Sam 14 Nov 2009 - 19:02

witi a écrit:
j'ai trouver la solus je ne roule plus en groupe comme ça j'enmerde personne et surtout vice versa Humeur02

+ 1 c'est le plus sécurisant ... parfois Bikes06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Dim 15 Nov 2009 - 12:49

Mais ça a moins de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   Dim 7 Mar 2010 - 19:36

comme dit si bien witi moi je roule tout seul mais des fois on s ennuie un peu vivement les beaux jours et les concentres pour pouvoir faire des runs sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES NOUVEAUX BIKERS ET REMISE EN MEMOIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à Zero du compteur pour la Révision (Clé révision)
» Pour les nouveaux venus.... important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» punition pour les delinquant de la route
» Appel aux bikers street bob !
» Un nouveau passionné de Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Custom-Forever :: Mécaniques & Combines :: Test, Pub & Documentaires-
Sauter vers: