Forum dédié à la Custom Culture, aux copains, aux balades en moto

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 1ere hivernale VDP
Mer 19 Juil 2017 - 6:06 par bushido

» Rabaisser un Road King de 1996
Mer 12 Juil 2017 - 14:41 par Dom

» american festival médieval à BOISSY SOUS ST YON
Mer 5 Juil 2017 - 21:43 par josébeauvais

» OUTCAST MC Montalivet 23,24,25 juin
Mer 5 Juil 2017 - 21:39 par josébeauvais

» 24/25 - Mantes la Jolie (78)
Dim 25 Juin 2017 - 20:06 par bandit78

» chips 2017
Jeu 15 Juin 2017 - 23:12 par laulo

» MORZINE HARLEY DAYS DU 13 A 16 JUILLET 2017
Mar 6 Juin 2017 - 17:24 par ronin

» 12 e bik'eure
Mer 31 Mai 2017 - 20:28 par titi

» 21 mai journee americaine de mennecy
Jeu 18 Mai 2017 - 9:17 par josébeauvais

» Eurofestival Grimaud 2017 du 11 au 14 mai 2017
Lun 8 Mai 2017 - 22:20 par sportster

» question de phare et éclairage
Dim 7 Mai 2017 - 15:56 par ronin

» 21 mai - Moissy Cramayel (77)
Jeu 4 Mai 2017 - 23:19 par Dom

» 14/05 - Breval (78)
Jeu 4 Mai 2017 - 19:37 par pépé

» CHARLEVAL le 07 mai
Mar 2 Mai 2017 - 17:58 par josébeauvais

» MONTARGIS LE 7 MAI 2017
Mar 2 Mai 2017 - 15:09 par ronin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 18:37
Statistiques
Nous avons 151 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natman78

Nos membres ont posté un total de 10011 messages dans 1062 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
josébeauvais

Dom

bushido

ronin

sportster

run3914

gipsy

Cavalier noir

Sujets les plus vus
montage hyper-charger harley sur une dragstar
Culbuteurs qui cognent
charge batterie auto et optimate III
huille pour 883 ???
site pieces adaptables pour harley
Essai custom Yamaha XVS 1300 Midnight Star
SUZUKI C 1800R
guytwo n'est plus
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Que portez-vous sous le casque en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Sam 12 Déc 2009 - 22:25

Salut,
Ayant dû changer de casque après 6 ans de bons et loyaux services de mon schubert C2 (je l'ai fait tomber sur un sol de ciment et l'arrête arrière a éclaté), j'ai fait l'acquisition d'un Airoh modulable (lunettes obligent). Très léger (par rapport au C2), une visibilité étonnante (on voit loin dans les côtés), toujours une visière interne fumée maniable à une main, MAIS, contrairement au schubert, on s'en prend plein la figure : bruit (mais ça encore...) et courant d'air terrible et en ce moment froid pas très agréable.
Je roule tous les jours sur de petites distances, mon tour de cou polaire lorsque la température passe sous les 5 degrés, ou une écharpe en soi généralement suffisent. Mais sur des trajets plus longs, je me pose la question de la cagoule (mais j'ai de mauvais souvenir de l'enfance des années 70), du tour de cou remontant au-dessus du nez, ou du bas de visage néoprène.
Si certains ont des avis, des conseils, des expériences, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coyote95
Hangaround
Hangaround

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Sam 12 Déc 2009 - 22:34

C'est sur qu'après le confort du Schubert ...(c'est ce que j'ai.) ont devient frileux.
Peut être en mettant une cagoule de soie, ton problème serait réglé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Sam 12 Déc 2009 - 23:39

Moi j'y mets ma tête et c'est bien suffisant!!!!!! un peu de cheveux, ça tient chaud aussi, enfin surtout ceux du coup parce devant............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Dim 13 Déc 2009 - 1:01

Une fine cagoule, mais je suis pas sur que c'est de la soie, je l'ai eue gratis au magasin d'accessoires lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Dim 13 Déc 2009 - 10:12

Une cagoule en soie ça protège pas mal, plus une echarpe en faisant un tour du coucou et en remontant l'écharpe sur le nez façon masque. Les 2 bouts de l'écharpe mis en croix sur la poitrine pour plus de protection devant. Je sais pas si c'est la meilleure méthode, en tout cas c'est ce que je fais et ça le fait bien.
Humeur07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Dim 13 Déc 2009 - 10:26

Une cagoule en soie,de plus si tu fait une petite distance ça doit le faire lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Dim 13 Déc 2009 - 20:10

La cagoule ,c'est le slip de la tête ,comme les tongues sont les strings des pieds..................;salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Mar 15 Déc 2009 - 21:06

Pour les trajets courts, même en ce moment, tour de cou polaire + écharpe en soie sur le nez. Je recherche un confort sur longue distance plutôt. Je note la cagoule en soie et le tour de cou par-dessus.
Mon garagiste m'a montré une cagoule en matière synthétique : comme du polaire à l'intérieur, et d'une texture étrange, genre fringues de sport, à l'extérieur.
Continuez les avis, ça m'intéresse. Debru, tu dois avoir une bonne méthode toi aussi ? Une cagoule en galuchat (peau de baleine ou de requin) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Mer 16 Déc 2009 - 15:02

comme pour les slips, peau de kangaroos; slips et cagoules kangaroos; salut ..............je ....... cassos.
edf83
Biker
Biker

MessageSujet: YOYO   Mer 16 Déc 2009 - 23:54

Va jeter un oeil sur google >>>>gagoule moto , yen a , moi j'ai une avec plastron , c'est pas mal , mais mate partout ta le choix , tu verras :Mousse04:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Sam 27 Fév 2010 - 2:45

Salut,
à la bourre sur le sujet mais bon....
Le "truc" c'est d'avoir le tour du casque "étanche", car ce qui glace la tronche c'est ce foutu courant d'air qui se glisse par la mentionnière.
Un kéfié autour du cou c'est pas mal mais pas forcément pratique pour tourner la tête selon le casque.
Sinon gros col polaire + bon cache nez néoprène qui redescend sur le poitrail c'est très bien.
La cagoule seule, dans ton cas avec ton casque actuel, ça va être limite à mon avis. Cagoule + tour de cou, car la cagoule n'empèchera pas l'air froid de se glisser dans ton casque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Sam 27 Fév 2010 - 22:11

Je n'arrive pas à me mettre à la cagoule. En Angleterre, je ne l'ai pas mise. Pas assez confortable. Je reste sur écharpe en soie + tour de cou polaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Sam 27 Fév 2010 - 22:50

moi un slip lol un protege bouche en cuir qui prend derrirer la tete et ca le fais et pourtant je roule jamais en integral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   Lun 1 Mar 2010 - 0:53

moi je roule avec mon casque bol et si il fait vraiment froid je met ma cagoule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que portez-vous sous le casque en hiver ?   

Que portez-vous sous le casque en hiver ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1