Custom-Forever
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Easy_r10
Bienvenu a toi
tu aime les motos custom & tu a l'esprit biker
tu recherche de futur copains qui partage ta passion
entre donc , ce forum est fait pour toi

Custom-Forever
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Easy_r10
Bienvenu a toi
tu aime les motos custom & tu a l'esprit biker
tu recherche de futur copains qui partage ta passion
entre donc , ce forum est fait pour toi

Custom-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Idee pour l'hiver devant la cheminée
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 22:10 par Dom De Dax

» Un des notres disparait.
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 18:05 par Dom De Dax

» Mon bobber Honda CM
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:01 par doudou87

» Calendrier
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:54 par Dom De Dax

» Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:35 par Debru975

» on autorise les Harley à produire 96 décibels contre 80 dB pour les autres.
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 13:41 par Sporteagle

» Trois nouvelles Indian Chief pour célébrer les 100 ans du modèle.
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 8:48 par laulo

» Manuels Techniques HD
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 10:02 par Dom De Dax

» Vidange fourche Road King 1996
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:22 par Dom De Dax

» harley TV
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:23 par laulo

» LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 2:22 par laulo

» Sissy bar conducteur + porte paquet
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:06 par laulo

» radar anti-bruit ?
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:24 par laulo

» Toute l'actualité HARLEY-DAVIDSON
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:21 par laulo

» L’indien Hero en discussion avec Harley Davidson
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 20:16 par laulo

Sujets les plus vus
Culbuteurs qui cognent
combien de km pour recharger une batterie moto
huille pour 883 ???
charge batterie auto et optimate III
montage hyper-charger harley sur une dragstar
site pieces adaptables pour harley
guytwo n'est plus
Porte-moto anglais CARRIER BIKE
Gamme Harley-Davidson 2011 by Moto-station
HELP pour pause sacoches avec écarteurs pour Street Bob
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Dim 4 Sep 2011 - 17:37
Statistiques
Nous avons 173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est graillon

Nos membres ont posté un total de 7992 messages dans 975 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou87
Bleu
Bleu
doudou87


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2022

Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Empty
MessageSujet: Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...   Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 7:51

Mes aventures avec ma Virago

Merci de vos conseils etc...

Donc je resume, j'ai depuis peu une Virago 125 de 1997, de 5200 km, d'origine payé 700 euros ! Stokée dans une grange sans trop rouler...

D'ou des alus sont un peu oxydès comme certain chromes.


Hormis la batterie HS que j'ai remplacée, des démarage très difficiles et bien qu'elle tenais le ralenti pas moyen d'accéler sinon elle calait.

Du coup le carburateur à été nettoyé par deux fois..., la pompe de reprise réparée, le robinet et la pompe à dépression suprimé, le caburateur est alimenté en direct via le réservoir et un petit robinet.


Les pipes d'adm sont neuves sauf le caoutchouc qui reli le carbu au cadre qui est dur et doit surrement laisser passé un peu l'air (j'en ai commandé un, le reçois dans la semaine avec des pots Marving) !

Voilà, elle démare sans soucis au starter, et par contre a froid comme à chaud, quand j'accélére d'un coup franc elle cale presque et prends mal ces tours.


A plus haut régime pas de soucis.

j'ai mit du coup l'aiguille au 5 eme crans en partant du haut, j'ai viré la boite a air et mit un cornet en lieu et place avec une mousse filtre a air (très ajourée) et une grille, le tout maintenu par un collier 


C'est nettement mieux mais légé trou encore, évidement si je mets un peu le starter la plus de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
angus
Touriste
Touriste
angus


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 58

Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...   Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:38

Alors la,ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider , car je suis une vrai quiche en mécaniques Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... 801273
Revenir en haut Aller en bas
Debru975
Touriste
Touriste
Debru975


Messages : 63
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 59

Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...   Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:35

Salut

J'ai eu un problème similaire sur la Virago de mon épouse il y a quelques années, car laissée aussi trop longtemps à l'arrêt. Même symptôme, étouffement du moteur à l'accélération.

J'ai également nettoyé le carbu mais le mal venait d'une prise d'air sur le conduit d'admission en caoutchouc justement. Après réparation de celui-ci, tout est rentré dans l'ordre. En gros le carbu avalait plus d'air que nécessaire pour son mélange d'où une mauvaise carburation dès qu'on sollicitait la poignée.

Je ne suis pas certain que le fait d'avoir supprimé la pompe de dépression et le robinet d'origine soit une bonne idée. C'est un carbu qui fonctionne avec l'essence aspirée via ce système. Par gravité, je pense que tu n'as pas assez d'essence qui arrive dans ton mélange air/essence, d'où un meilleur fonctionnement avec le starter ouvert ; là tu augmentes ta quantité d'essence.

Essaie en remettant ta config d'origine et réparer ton conduit d'admission en caoutchouc.

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
Contenu sponsorisé





Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...   Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago 125 qui cale a bas régime en accélérant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Similitudes SV 500 et Virago ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Custom-Forever :: Mécaniques & Combines :: Mécanique & Combines-
Sauter vers: